Catégories

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Fournisseurs

Et si on passait Bébé à la loupe
25
Jan
0
Murielle RIBEIRO Blog Home
Et si on passait Bébé à la loupe

Il a déboulé dans votre vie et vous êtes totalement gaga... Voilà quelques petites infos qui vont vous donner l\'occasion de vous émerveiller encore davantage !

Nous allons passer au crible toutes les capacités que Bébé a acquit dans votre ventre, pendant les 9 mois nécessaires à sa "fabrication".

Parlons d\'abord mensurations : Un bébé né à terme pèse "normalement" entre 2,5 et 4,3 kg, sa taille est de 45 à 54 cm et son périmètre crânien de 32,5 à 36,5 cm.

Sa tête est proportionnellement énorme : 35% du volume de l\'ensemble du corps, et un quart de sa longueur totale. D\'où l\'importance de toujours bien la soutenir, main sous sa nuque les premières semaines.

Sa vue : à la naissance bébé voit à 20 cm, la distance qui le sépare de votre visage quand il est dans vos bras !

Sa respiration : Bébé ne sait respirer que par le nez durant ses trois premiers mois.

Ses petites dents : certains bébés naissent avec une dent, comme Napoléon Ier ! Mais en général, la première apparaît vers les 6 mois.

Son petit coeur : Le coeur du nouveau-né bat plus vite que celui de l\'adulte. Entre 110 et 140 battements par minute contre 60 à 80 pour un adulte au repos.

Ses petits pieds : Tous les bébés naissent avec les pieds plats. La voûte plantaire se forme peu à peu avec l\'acquisition de la marche.

A savoir : Il n\'y a pas une mais deux fontanelles ! Une grande en losange au sommet du crâne qui se fermera peu à peu entre 6 mois et 18 mois, selon les enfants. L\'autre, plus petite, en triangle, à l\'arrière de la tête, se ferme très tôt.

Source : Magazine Parents

mots clés

laisser un commentaire